conseils > Extractions

  • Mythe ou réalité

- Matériel et méthode

De la simple extraction d'une dent lactéale mobile à celle d'un germe de dent de sagesse enfoui en mauvaise position, il y a toujours une solution adaptée et une médication contrôlée pour gérer les suites opératoires.
Pour les situations complexes nous sommes équipés d'un système de radiologie en trois dimensions qui nous permettra si nécessaire de préciser une localisation atypique, un obstacle anatomique ou l'axe de sortie d'une dent. Nous pratiquons régulièrement tous types d'extractions en prenant le temps nécessaire à chaque situation. Moins la zone d'intervention est traumatisée, moins il y aura de douleur post-opératoire. De plus dans la grande majorité des cas nous plaçons des sutures non résorbables et vous verrons en contrôle après 8 à 10 jours pour les retirer. Dans tous les cas nous restons à votre écoute dans les jours qui suivent, raison pour laquelle ces interventions se font de préférence le matin et dans la mesure du possible en début de semaine.
Même les extractions des fameuses dents de sagesse ne présentent des complications que dans moins de 10% des cas, seulement ce sont les gens à qui cela arrive qui en parle le plus, donc le mythe persiste !